THEMES D'INSPIRATION

Les thèmes d'inspiration de Raphy sont en permanence dans son esprit, souvent entremêlés. Il travaille lentement, méditant sans cesse sur les thèmes, les couleurs, les formes, les contrastes, les effets obtenus, l'unité.

Il reprend très souvent ses toiles, utilisant beaucoup les transparences, les médiums ; formes et couleurs apparaissent disparaissent, se modifient, s'allongent, s'entrecroisent, s'unissent, s'harmonise, éclatent et ... se fixent.  Difficile de faire transparaître l'esprit, la magie..

L’univers et la création du monde
“ La vie est fille de gravitation, la vie est spirale. La vie a-t-elle pris naissance par l’effet des variations de gravité dues à la rotation de la lune autour de la terre ? Ces variations de gravité

ont imprimé sur la matière terrestre la notion de RYTHME. La vie n’existerait pas sans le rythme disait Anton Dvorak. La lune, mère des amours, rythme la fécondation et la vie.”

Le voyage
L’évasion dans l’ailleurs, le passé, le retour sur soi-même. Le thème de la recherche du passé se retrouve également dans une série de toiles intitulées “Souvenirs”.

Les miracles, la foi, la résurrection

La mer, la marée
Ces oeuvres sont généralement intitulées “Marine”


Le vent, l’orage

La musique
Ce thème est souligné dans les toiles intitulées “Chants”.
 

La nature, la vie

L'oeuvre doit parler d'elle-même.

Ce n'est qu'à la toute dernière touche que le tableau ne trouve sa véritable signification...
parfois vingt ans après !

  • Instagram
  • Pinterest social Icône

    © 2019 Raphy

    artiste peinture abstraite,tableaux cotés, Artiste peintre contemporain, Oil painting,peinture à l'huile, ABSTRACT EXPRESSIONISM, ABSTRACT PAINTING, ABSTRAIT, ART, ARTS, ART EXHIBITION, ARTIST, ARTISTE, AUTODIDACTE, CONTEMPORAIN, CONTEMPORARY, COTE, EXHIBITION, EXPOSITION, EXPOSITION D'ART, EXPOSITION DE PEINTURE, GALERIE, GALERY, OIL COLOR, OIL PAINTING BIOGRAPHIE, BIOGRAPHY, CRITIQUE, CRITIQUES, CRITIQUE D'ART, ART CRITIC, CONTACT ARTISTE, ART CONTACT, ARTIST REPRESENTATIVE, PRESSE, PRESS